Directeur ou Directrice des ressources humaines
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 35 heures/semaine
Durée du contrat : permanent
Salaire : à partir de 28,75$/heure, selon l'expérience
Fin de l'affichage : 10 février 2023
Entreprise
La Traversée - Centre de crise et de prévention du suicide et La Maison la Grande Ourse Montérégie
120, chemin Sainte-Anne
Sorel-Tracy
J3P 1J8
Téléphone : 450 746-0400
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Description du poste :
Relevant du directeur général et travaillant en étroite collaboration avec les membres de l’équipe administrative, le ou la titulaire du poste devra gérer de façon efficace l’ensemble des activités de ressources humaines pour les deux organismes. Il sera responsable, entre autres, du recrutement, de la formation, de la gestion de la performance et de la culture organisationnelle.
Tâches :
Rôle-conseil :
- Soutenir l’équipe de direction sur diverses problématiques en lien avec les ressources humaines, en fonction des lois en vigueur
- Conseiller les gestionnaires concernant la rémunération des employés
- Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en ce qui a trait aux besoins de recrutement
- Aider les membres de l’équipe de gestion dans la rédaction de documents RH
- Coacher les gestionnaires dans la mobilisation et le développement de leur équipe
Tâches appliquées :
- Gérer l’ensemble des activités des ressources humaines des deux organismes
- Effectuer les processus d’embauche et intégration, en collaboration avec les gestionnaires
- Développer des stratégies d’attraction, d’acquisition et de rétention des talents
- Encadrer le processus d’évaluation des employés
- Mener un plan de formation annuel pour les employés et les gestionnaires
- Déterminer les priorités de développement des compétences
- Développer, mettre à jour et promouvoir les politiques de l’organisme
- Assurer des entretiens de fin d’emploi et fournir des recommandations
- Effectuer l’analyse des indicateurs de performance RH
Culture organisationnelle :
- Veiller à transmettre les valeurs de l’organisme à tous les nouveaux employés
- Agir à titre d’ambassadeur de la culture interne
- Organiser les rassemblements et les activités team building
- Mettre de l’avant les formations développées par les deux organismes
- Collaborer avec le responsable des communications afin de promouvoir la marque employeur
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou gestion des ressources humaines ou expérience équivalente
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite
- Plus de 3 ans d’expérience dans le domaine
- Titre de CRHA (atout)
- Connaissance de la clientèle (atout)
- Connaissance du milieu des OSBL (atout)
- Faire preuve de professionnalisme, d’initiative, de fiabilité et d’un grand sens de l’adaptation
- Très bon sens de l’analyse et gestion des priorités
- Ouverture à la critique et capacité à résoudre des problèmes
- Esprit d’équipe, dynamisme, créativité et rigueur
À propos de La Traversée - Centre de crise et de prévention du suicide et La Maison la Grande Ourse Montérégie :
La Traversée - Centre de crise et de prévention du suicide est un organisme à but non lucratif qui offre des services et des activités de prévention, d'intervention et de postvention à l'ensemble de la population du territoire de la MRC de Pierre-De-Saurel.
La Maison la Grande Ourse Montérégie est un organisme à but non lucratif qui offre des services un centre de thérapie s’adressant aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel à l'ensemble de la population du Québec.
Notes importantes
Le présent formulaire a été rempli par l’employeur, L’Orienthèque n’est pas responsable des erreurs qui pourraient s’être glissées