Adjoint ou Adjointe à la direction volet secrétariat et communication
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, entre 28 et 35 heures/semaine
Durée du contrat : permanent
Salaire : à discuter (selon expérience et qualifications)
Fin de l'affichage : 24 avril 2023
Entreprise
La Porte du Passant
80 rue Phipps
Sorel-Tracy
J3P 4B7
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Tâches :
Sous la responsabilité de la direction générale, la personne :
- Participe à l’élaboration et aux développements de l’organisation et de ses services
- Fais la rédaction de tout document, demande de financement, préparation de publicité, etc.
- Est responsable des corrections, de la mise en page, des publipostages, des suivis et de la révision
- Est responsable de la standardisation de tout document (formulaires, lettres, demandes)
- Est responsable de l’archivage de toute la documentation
- Fais la rédaction de communiqué de presse et planification des conférences de presse
- Gère l’agenda de la direction
- Prépare des documents pour les rencontres et les comités de la DG ainsi que des intervenants
- Traite les demandes de renseignements par téléphone et par courriel
- Participe à l’élaboration de demande de financement, appel de projets
- Participe à l’élaboration de notre image de marque, changement de logo
- Participe à l’élaboration, à la création et l’organisation d’élément ponctuel et annuel
- Prépare et achemine les rapports, lettres de remerciement, etc.
- Participation, rédaction des procès-verbaux des comités internes;
- Photocopie et fais l'impression de divers documents suite aux corrections
- Classe des documents pour la directrice finances (requêtes, factures, bons de commande)
- Gère la petite caisse hebdomadaire (dépense)
- Prépare des dépôts des revenus de la semaine
- Toutes autres tâches à la demande de la direction afin de soutenir l’équipe.
Exigences :
- DEC en gestion, communications administratives et médias sociaux – Technique de bureautique
- Connaissances approfondies des médias sociaux, gestion des médias sociaux
- Connaissances approfondies de l’équipement de bureau (ordinateurs, photocopieurs, imprimantes, etc.)
- Maitrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.)
- Excellente maitrise de la langue française écrite et orale
- Avoir une bonne connaissance écrite et parlée de l’anglais (atout)
- Compréhension de basse en comptabilité ou expérience similaire (atout)
Compétences et habilités :
- Rigueur et souci du détail
- Professionnalisme, discrétion et jugement
- Sens des responsabilités et de l’initiative
- Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
- Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de multitâches
- Aptitudes en résolution de problèmes
- Autonomie, flexibilité et fiabilité
- Dynamisme, entregent et compétences interpersonnelles
- Capacité à travailler seul(e) et/ou en collaboration avec les membres de l’équipe
Avantages :
- Conciliation travail-famille
- Possibilité d’horaire flexible
À propos de la Porte du Passant :
La Porte du Passant est un organisme à but non lucratif, un milieu de vie de groupe et de partage au quotidien, centre de jour et cafétéria communautaire ayant pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté, la lutte contre l’exclusion des personnes ainsi qu’à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans la MRC Pierre-De Saurel. Nous vous invitons à vivre une expérience de travail enrichissante et valorisante en participant à la mission de l’organisme, et ce, dans un lieu de travail sans jugement. Par le partage et l’entraide, nous venons quotidiennement en aide à des gens fragilisés.
Notes importantes
Le présent formulaire a été rempli par l’employeur, L’Orienthèque n’est pas responsable des erreurs qui pourraient s’être glissées